mercredi 6 juillet 2011

Premier départ en vacances



Que dire, si ce n'est que ce fut épique... Et pourtant, nous partions dans une maison de famille équipée, pas très longtemps (1 semaine-10 jours) et pas si loin que ça (4 grosses heures de route).

Mais la vie à 5, c'est compliqué...

- Fin de préparation des valises dans un monde idéal: la veille au soir pour qu'il ne reste plus à Jerome, aidé de Gaetan, qu'à charger la voiture pendant que je donnerais une dernière tétée aux filles... (NDLR: quelle naïveté, j'en ris encore!)
- Fin de préparation des valise dans la vraie vie: le matin-même.
J'avais quand même réussi à commencer ma valise, boucler celle de Gaëtan et rassembler les affaires des filles (vêtements et affaires de toilette) la veille et c'était déjà un exploit! La soirée fut éprouvante, donc Jérome n'a pas eu le courage de commencer sa valise et nous nous sommes écroulés tous les 4 devant la télé... Les valises furent donc bouclées/faites le matin même, en gérant en même temps le lever et pt dej de Gaetan, notre préparation, les tétées des filles, l'installation du coffre de toit (1ère fois sur la C4) et les nombreux coups de fil sur le portable de Jérome qui devait gérer une urgence au boulot!

- Heure de départ idéale: 10h
- Heure de départ réelle: 13 h... Idéal comme timing quand on a prévu de pique-niquer!



- Nb d'arrêt idéal: 1 pour pause pipi-change/picnic/café/tétées des filles
- Nb  d'arrêt réel: 2x1h15 à 15h pour pause pipi-change G/picnic G/café (nous avions mangé dans la voiture pendant que Gaetan dormait) et 17h pour change et tétées des filles/conf call du bureau pour Jerome.



- Heure d'arrivée idéale: dans l'apres-midi
- Heure d'arrivée réelle: 19h30

Au final, nous sommes arrivés à destination sains et saufs, sans oublier d'enfant sur une aire d'autoroute, ni d'affaires ultra importantes à la maison (juste ma brosse à dents et les lentilles de Jérôme)...
J'imagine que c'est ça le principal!


Anecdote qui n'a rien à voir: lors de notre 2ème arrêt, quelle ne fut pas notre surprise de tomber nez à nez avec des amis parisiens de mes BPs qui descendaient pour un mariage à Montbazillac! Le timing était parfait, car ils ont pu emmener Gaëtan et l'une des filles faire un tour pendant que Jérôme était au téléphone et que je donnais la tétée à l'autre!

Moralité: le monde est petit et ce n'est pas plus mal pour les mères de famille nombreuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire