lundi 20 juin 2011

1 mois déjà!



Mes petites filles ont eu un mois le 18, j'ai encore du mal à réaliser! Il faut dire qu'en ayant passé 15 jours à la maternité, forcement, ça raccourcit d'autant le temps passé à la maison...

Que dire, autre que nous avons survécu sans trop de séquelles (à part un CRUEL manque de sommeil évidemment) à ce 1er mois avec deux bébés à la maison?!

Alors je profite de ce premier mois-versaire pour faire une petite présentation des filles...


Miss Amélie:

K

La 1ère à sortir, alias J1, alias foetus 2 (à gauche), en siège

Née à 18h42, assez rapidement après juste quelques poussées (heureusement que la jeune externe en médecine était là pour prévenir tout le monde qu'elle arrivait toute seule à la contraction suivante, sinon elle aurait terminé par terre!)

2.630kg à la naissance... 3.130kg hier

Transférée en néonat pour cause de petite détresse respiratoire, sous perf la 1ère nuit, a mis plusieurs jours à bien réguler sa glycémie et à reprendre du poids... C'est elle qu'on attendait pour pouvoir ENFIN rentrer à la maison!

Brune avec pas mal de cheveux (mais moins que Gaëtan à la naissance)

Un visage tout rond avec de bonnes joues à bisous

Une voix de stentor et 0 patience quand elle est réveillée et qu'elle a FAIM

A mis du temps à bien téter (parce qu'elle n'était pas avec moi la nuit?) et s'énervait tout de suite car elle n'arrivait pas à prendre le sein (ce qui n'arrangeait rien...) donc ne tétait qu'avec l'aide d'un téton en silicone jusqu'à la sortie de la maternité

S'apaise généralement en tétant un petit doigt de papa/maman/autre personne

Surnommée affectueusement "grosse mémère" (surtout en comparaison par rapport à sa soeur, parce qu'objectivement...) mais aussi ma toute belle, minette, chatounette, pucinette, ma princesse...


Miss Apolline:



Sortie en 2ème, alias J2, alias foetus 1 (à droite), tête en bas, parfois en transverse tout en haut (ie dans mes côtes) notamment pendant l'accouchement

Née à 18h47, après que le médecin soit allée la chercher à la main (c'est la procédure)

1.960kg à la naissance... 2.650kg hier

Transférée en néonat pour cause d'hypotonie (petit poids), où elle est restée une petite semaine, le temps d'être bien sûre qu'elle prenne du poids, mais mis à part une sonde alimentaire la 1ère nuit et un matelas chauffant dans son berceau, elle était en pleine forme

Blonde avec de tres fins cheveux assez courts, surtout sur le dessus (à peine un duvet)

Un petit visage tout fin qui se transforme en petite vieille toute ridée quand elle pleure

A tout de suite très bien tété, vraiment comme on lit dans les livres avec grands mouvements de succions avec déglutition

S'apaise généralement quand elle est bercée, la position du léopard sur le bras de papa étant un must

Surnommée affectueusement "crevette" mais aussi ma toute belle, minette, chatounette, pucinette, ma princesse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire