mercredi 31 août 2011

Deux fois plus de bonheur?

Entendre - ou lire - cela en ce moment me hérisse le poil (que j'ai fort long, faute de temps pour passer chez l'esthéticienne) au plus au point!
Quelle triple buse, sans être ivre et/ou sous Prozac, peut réellement penser qu'avoir des jumeaux c'est "deux fois plus de bonheur"?? Manifestement pas quelqu'un qui s'occupe à plein-temps de jumeaux de moins de 3 mois...

Deux fois plus de pleurs? Ok
Deux fois plus de couches à changer? Ok
Deux fois plus de tétées? Ok
Deux fois plus de lessives? Ok
Deux fois plus de fatigue? Ok

Mais deux fois plus de bonheur?... Hmmmm...

J'en entends qui disent Oui, d'accord, mais c'est certainement aussi:
... deux fois plus de sourires
... deux fois plus de câlins
... deux fois plus de bisous
Non?

Certes, en théorie... Mais ai-je DEUX fois plus de temps pour profiter de tout ça? Non. Plutôt deux fois moins...
D'autant qu'un seul bébé apporte déjà une dose complète de bonheur.

Ce que ça m'apporter, c'est surtout une immense frustration, l'impression de ne pas pouvoir me consacrer pleinement à chaque enfant, de ne pas lui donner toute l'attention qu'il mérite, de ne faire que le nécessaire et l'indispensable (nourrir, changer, laver, gronder...) en zappant la tendresse et l'intimité, de ne jamais être à 100% avec l'un car j'ai au moins un oeil, une oreille ou un bras avec un autre...
Je sais que tout cela existe des lors qu'on a plusieurs enfants, mais je pense qu'avec des jumeaux, c'est (deux fois) pire...


Bref, avoir des jumeaux, c'est dur. Physiquement ET psychologiquement et je ne m'attendais pas à l'impact de ce 2ème aspect.
Et honnêtement, je n'ai pas encore saisi l'intérêt ou les avantages du concept... mais j'espère que ça viendra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire