mercredi 31 août 2011

Night from hell

- 20h: Dernier repas des filles. Bib pour Amélie et tétée pour Apolline.
- 20h45: je couche Apolline dans la chambre des filles. Amélie est calme mais bien éveillée.
- 21h: Jerome couche Amélie dans le petit lit dans notre chambre, porte fermée, car elle pleure très fort.
- 21h15: je couche Gaetan.
- 22h: on regarde 2 épisodes de V en VoD.
- 23h30-minuit: je me couche. Jerome est encore sur Internet.

- 3h45: Gaetan se réveille, il veut sa veilleuse fantôme avec lui dans le lit, puis me dit qu'il veut aller aux toilettes (alors qu'il a encore une couche la nuit); il fait pipi. Je suis fière, mais décalquée.- 4h15: Amelie hurle. Je l'exfiltre rapidement pour ne pas qu'elle réveille Apolline pendant que Jerome prépare un bib, qu'il lui donne dans le lit.
- 4h30: Apolline grogne. Je lui donne une tétée dans le salon pendant que Jerome recouche Amélie, hurlante, dans leur chambre. Je prends mon temps car j'entends toujours Amélie qui pleure, et maintenant aussi Gaetan qui se raconte de histoires dans son lit.
- 5h30: je recouche Apolline dans une maison enfin calme.
- 7h15: Gaetan appelle "Maman" du haut de l'escalier (il s'est donc levé tout seul, ce qui est très rare). Je lui dis de nous rejoindre. Il se couche dans notre lit, un peu excité, et cherche Apolline. Les rares fois où j'étais encore couchée quand il s'est levé, c'est que j'avais fait une tétée nocturne dans le lit et qu'une des filles étaient encore endormie contre moi! Il a les pieds gelés [rappel: il faut vraiment qu'on lui mette sa couette; pour l'instant, il n'a qu'un drap] et finit par se rendormir avec nous. C'est la toute première fois que ça arrive.
- ?: Gaetan appelle Maman dans son sommeil. Je le rassure rapidement.
- 9h: j'exfiltre de nouveau Amélie rapidement de la chambre, mais je vois qu'Apolline a les yeux ouverts, dommage! J'amène Amélie hurlante (elle n'a plus que 2 positions - sommeil et strident - cet enfant??) à Jerome qui petit-déjeune dans la cuisine. Je la change, toujours hurlante, puis prépare le bib pendant que Jerome finit ses tartines. J'entends Apolline qui commence à grognasser doucement donc je speede pour prendre mon petit-dej.
- 9h30: ça grogne sec. Je jette un coup d'oeil à Gaetan en allant la chercher. Il dort sur le dos, bouche ouverte, bras en croix et en ronflant doucement. Je l'envie. Change puis tétée pour Apolline. Jerome bosse de la maison et a posé Amélie dans son transat. Il la met dans la chambre de Gaetan pour pouvoir bosser du salon, car elle s'est remise à pleurer.
- 10h30: Apolline s'est endormie au sein. Le calme règne enfin sur l'appartement.

La journée commence.

Elle va être longue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire